fbpx
Video YouTuve DroneKeeper Offre Occasionnel

Vidéo : L’offre occasionnel pas à pas

Bonjour, 

Je suis Mickaël de l’équipe DroneKeeper, je vous retrouve après une première vidéo sur les fonctionnalités gratuites de notre outil de préparation de mission. 

Aujourd’hui nous allons parler de la première offre “Occasionnel” qui vous donne accès à encore plus d’informations ! Pour y accéder vous pouvez cliquer sur “nos offres” en haut à droite.

Cette formule dite “Occasionnel” est à 9 € par mois, elle est évidemment sans engagement et vous avez une période d’essai de 1 mois, vous pouvez vous abonner de façon mensuelle ou annuelle en cliquant ici :

L'accès simplifié aux informations temporaires

Avec l’Offre Occasionnel, vous avez accès à des données temporaires comme les Notams, SUP AIP ou les zones RTBA.

Vous allez me dire “ces informations je peux déjà les retrouver gratuitement sur le site du SIA” :  oui, mais cela est souvent complexe à appréhender pour les pilotes  et c’est assez fastidieux de savoir si la zone de votre prochaine mission est concernée ou non, c’est donc une grosse perte de temps… 

C’est pour cela que chez DroneKeeper, nous récupérons toutes ces informations, on les trie et les géo-référence sur notre carte. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps dans la préparation de votre mission. 

Les coordonnées des gestionnaires de terrain

On retrouve aussi plus de 2000 contacts de gestionnaires d’espaces aériens.

En effet, sur beaucoup de zones, il vous faut contacter l’autorité gestionnaire directement par email ou par téléphone. Ces coordonnées sont très difficiles à avoir et on se fait souvent ballotter de service en service avant de tomber sur la bonne personne…  C’est là aussi une énorme perte de temps pour le télépilote.

C’est pourquoi notre équipe a appelé plus de 2000 autorités afin de récupérer le contact direct de la personne ou du service en charge des autorisations afin de faciliter vos démarches et pour que vous soyez concentré(e) sur ce que vous savez faire de mieux : voler. 

Comment utiliser l'Offre Occasionnel ?

Qu’est-ce que ça donne sur notre carte ? Vous pouvez y accéder ici en haut à droite sur “voir la carte”,  choisissez si vous êtes un pilote professionnel ou de loisir et nous voilà sur la carte.

Je vous invite d’ailleurs à aller voir notre premier tuto sur les fonctionnalités gratuites, si cela n’est pas déjà fait bien sûr. 

En haut à gauche, je peux retrouver toutes les données mises à jour aujourd’hui et celles des jours précédents.  Mais comme je vous le disais, elles sont géo-référencées sur la carte, cela me permet d’aller tranquillement sur le lieu de ma prochaine mission et de voir apparaître sur l’un des impacts la NOTAM ou le Sup AIP associé.

Sur chaque donnée temporaire, je peux voir la date de publication ainsi que la période de validité et la description de celle-ci.

Donc pas besoin d’aller sur le site du SIA : avec DroneKeeper je sais automatiquement si le lieu de ma prochaine mission est impacté ou non par une donnée temporaire. 

C’est la même chose pour les coordonnées auprès des gestionnaires de l’espace aérien : sur l’onglet à gauche, je clique sur le ou les impact.s de ma mission et je vois ensuite l’autorité en question auprès de qui je dois faire ma demande, je retrouve l’adresse mail et même le numéro de téléphone.

Vous l’avez vu avec DroneKeeper, en quelques clics, je peux savoir si le lieu de ma prochaine mission est impacté ou non par une donnée temporaire et je peux avoir directement les coordonnées du gestionnaire de l’espace dans lequel je vais devoir voler, cela me fait gagner énormément de temps dans la préparation de ma mission. 

Voilà vous savez tout sur les fonctionnalités de notre offre occasionnelle, dont les données temporaire triées et géo-référencées sur notre carte ainsi que les contacts auprès de plus de 2000 autorités gestionnaires de l’espace aérien.

Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter via le chat en bas à droite ou par email sur contact@dronekeeper.com et je vous invite à vous abonner à notre newsletter ainsi qu’à nous rejoindre sur notre page Facebook et groupe Facebook DroneKeeper. 

Je vous dis à bientôt pour voir ensemble de nouvelles fonctionnalités !