fbpx

Nouvelle Réglementation Drone : Devenez Incollable sur la Catégorie Ouverte

La catégorie ouverte ne va bientôt plus avoir de secret pour vous :

La DGAC a publié le 18 septembre dernier un guide préliminaire de la catégorie ouverte décrivant les usages de loisir et professionnels des drones dans la catégorie ouverte à partir de 2021.

Drone UAV Categorie Ouverte le jeu petit

Terminé les Scenarios de vol drone S1 S2 S3 et S4 : place à 3 nouvelles catégories qui reposent sur un niveau de risque.

La catégorie ouverte concerne  les opérations drones à faible risque, c’est à dire que le vol est interdit en espace public, le survol de rassemblement de personnes est interdit, la masse du drone est inférieure à 25kg, le pilotage se fait en vue et la hauteur maximale de vol est de 120m. Par ailleurs, il s’agit de s’enregistrer en tant qu’exploitant d’UAS sur le site Alpha Tango avant le 31/12/2020 pour recevoir son n° d’enregistrement d’exploitant, à apposer obligatoirement sur le drone.

Et à partir de janvier 2021, les constructeurs devront placer une mention de Classe sur les aéronefs  : C0, C1, C2, C3 et C4.

Simple ? Pas tant que ça ! Dans cette infographie de la catégorie ouverte sous forme de petit jeu, vous allez comprendre ce qui se passe  :

  • pendant la période de transition jusqu’au 01/01/2023
  • en fonction de quand vous avez acheté votre drone 
  • selon la masse de votre drone
  • si vous achetez un drone neuf en 2021

Pour vous simplifier la vie, cette infographie s’imprime au format A3 et peut-être affichée en poster !

Accédez à l'Infographie du Jeu de la Catégorie Ouverte

*champ requis

Si aucun message n’apparait une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Envoyer », essayez sur Chrome !

DroneKeeper s’engage à protéger et à respecter votre vie privée, et nous n’utiliserons vos informations personnelles que pour gérer votre compte et vous fournir les produits et services que vous nous avez demandés.

En cliquant sur « Envoyer » ci-dessus, vous consentez à ce que DroneKeeper stocke et traite les informations personnelles soumises ci-dessus pour vous fournir le contenu demandé.